Avant le lancement de la formation Vente2022+, les chefs experts du commerce de détail se sont réunis le 29 juin à l’Ecole professionnelle Richemont. A l’ordre du jour: rétrospective de la procédure de qualification 2022 et la formation Vente2022+.

La procédure de qualification dans le commerce de détail a de nouveau pu être organisée de façon régulière, sans conditions. La branche a aussi reçu la visite de la Commission d’examen suisse, qui a donné des retours très positifs sur l’organisation et le déroulement des examens. Nous profitons (qui est-ce) de cette occasion pour adresser un grand merci à toutes les expertes et à tous les experts. Lisa Frunz a remercié Barbara Richner, qui a représenté avec beaucoup d’engagement les intérêts du commerce de détail et de la région d’Argovie et des deux Bâle au sein du comité central. Elle a quitté cette fonction pour des raisons professionnelles. Veronika Tremp a été remerciée pour son travail de longue date en tant que cheffe experte et a pris congé. Amanda Schelbert assumera désormais cette fonction.

Focus sur les formations continues des formateurs

Afin que tous les chefs experts soient à jour dans leurs connaissances et puissent renseigner les intéressés en cas de questions, ils ont suivi la formation avec passion. Les formations pour les formateurs sont bien fréquentées, ceux qui souhaitent encore une place peuvent s’inscrire ici.

Médias d’apprentissage numériques avec le dossier de formation disponibles

De la branche pour la branche – tout d’une seule source: les apprentis, les entreprises et les écoles professionnelles disposent, grâce à la documentation d’apprentissage électronique et aux supports de cours Formation du commerce de détail suisse (FCS), de toutes les bases nécessaires à la formation en entreprise et à l’école de manière centralisée sur une seule plateforme. Depuis le 30 juin, les médias d’apprentissage numériques peuvent être commandés dans la boutique FCS.

Cliquez ici pour passer commande.

Das könnte Sie auch interessieren

verkauf 2022+ : Start der neuen Grundbildung rückt näher