Marché des céréales panifiables
Malgré les turbulences sur les marchés internationaux, les conditions de commercialisation de la récolte de céréales panifiables 2022 sont beaucoup plus calmes et équilibrées après […]
Valoriser les matières premières locales
Albert Michellod prône l’importance de la transmission du savoir-faire artisanal, la nécessité d’utiliser des matières premières locales et les bienfaits d’un travail main dans la main.
« Toujours des étoiles dans les yeux »
Léane Plumey a remporté la médaille d’or chez les gestionnaires du commerce de détail en boulangerie-pâtisserie-confiserie lors des SwissSkills, en septembre. Aujourd’hui responsable d’un point de vente de la boulangerie Taillens à Crans-Montana (VS), la championne suisse revient sur cette compétition.
Plus de clients grâce à la transformation
La filiale de Buchrain de la boulangerie Brunner était un peu vieillotte. Le comptoir des produits de boulangerie n’était pas très visible, le café passé […]
Le lapin de pâques reste dans le nid de Läderach
Läderach (Ennenda / GL) affine sa stratégie d’entreprise, en misant toujours plus sur la vente directe et en réduisant son offre B2B. « Nous voulons nous concentrer sur notre activité principale », a expliqué Elias Läderach, membre du comité central de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) et membre de la direction de Läderach, dans une interview accordée à « Panissimo ». Qu’est-ce que cela signifie pour les boulangeries-confise
Infrastructure : Pistor investit dans l’avenir
Afin de continuer à offrir à sa clientèle la meilleure chaîne logistique possible, Pistor investit dans ses sites. Le siège principal de Rothenburg (LU) sera agrandi et un centre de distribution sera construit à Sennwald (SG).
La flûte décroche son mondial
Croustillante, salée, en forme de bâton… Biscuit apéro par excellence, la flûte prépare son premier championnat du monde. L’événement se déroulera à la mi-juin à Tolochenaz (VD). Précisions avec son chef de projet, le boulanger vaudois Pascal Clément…
Allez-y, lancez-vous !
Où vous cachez-vous ? Que vous manque-t-il pour franchir le pas de reprendre un commerce ? Vous avez le choix entre ville ou campagne, dans les 4 régions linguistiques de notre beau pays et de cibler plutôt un commerce familial ou une entreprise plus conséquente.
Créer des opportunités d’achats en animant sa boutique…
L’importance de l’aide à la vente est le nerf de la guerre pour rendre attractif un commerce et de fait faire des promotions de produits. Ceci n’est pas une révolution mais bien une évolution utile et nécessaire pour donner du dynamisme à la vente et la mise en place de stratégies de soutiens.