La créativité est de mise dans les métiers du secteur de la boulangerie-confiserie. Les nouvelles créations innovantes sont essentielles, même si l‘artisanat a une longue tradition derrière lui. C‘est ce mélange d’ancien et de moderne qui rend passionnantes les formations initiales des métiers de boulanger-pâtissier-confiseur, de boulangère-pâtissière-confiseuse et de gestionnaire du commerce de détail en boulangerie-pâtisserie-confiserie.

Au fournil, on fabrique des pains croustillants, des gâteaux artistiques et d’irrésistibles pralinés, l’assortiment variant en fonction des saisons et des jours fériés.

Les filiales de vente sont décorées par les gestionnaires du commerce de détail, les produits étant présentés sous leur meilleur jour ou emballés artistiquement pour mettre l’eau à la bouche des clients et clientes.

Les articles de la relève du secteur intitulés Our Future ont pour but de montrer en quoi ces métiers sont des métiers de rêve.

Tu trouveras toutes les informations complémentaires sur le sujet sur forme-ton-avenir.ch,

Nous nous réjouissons d’accueillir les étoiles du matin, les magiciens et magiciennes des desserts, et les stars du quartier de demain!

Deviens boulanger-pâtissier-confiseur / boulangère-pâtissière-confiseuse

Orientation boulangerie-pâtisserie

Deviens boulanger-pâtissier-confiseur / boulangère-pâtissière-confiseuse

Orientation pâtisserie-confiserie

Deviens gestionnaire du commerce de détail