Les chefs experts du commerce de détail se sont réunis à la mi- janvier à l’école professionnelle Richemont de Lucerne pour leur séance annuelle. Lisa Frunz, responsable du commerce de détail et présidente de la commission de formation initiale, a conduit la réunion.

’est avec plaisir que Lisa Frunz a accueilli les chefs experts ; avec des représen-tants de la Suisse romande et du Tessin. Leur présence nombreuse a témoigné de l’importance des points à l’ordre du jour et des échanges nécessaires.
Le point le plus important était la procédure de qualification « Vente 2022+». Les participants ont eu un aperçu des documents d’examen élaborés ainsi que des moyens auxiliaires et ont été informés du déroulement de la formation d’expert. Les chefs experts organiseront des manifestations régionales afin d’informer tous les formateurs à temps et de manière approfondie.

« Vente 2022+» aus SwissSkills 2025

La réunion a également traité des informations sur les affaires en cours de la BCS ainsi qu’une rétrospective des SwissSkills 2023. C’est avec satisfaction que les membres ont pris connaissance des prestations extraordinaires de tous les participants aux championnats suisses. Les chefs experts sont arrivés à la conclusion que des gestionnaires du commerce de détail CFC avec diplôme
« Vente 2022+» devaient être sélectionnés pour les SwissSkills 2025. Ces championnats des métiers centralisés à Berne offrent une occasion idéale de présenter la nouvelle formation aux jeunes, à leurs parents et aux enseignants.
« Nous sommes sur la bonne voie grâce à l’excellent travail de la commis-sion de formation initiale », a déclaré Lisa Frunz en exprimant sa reconnais-sance à tous les membres de la commission qui se sont représentés. Elle a également remercié les chefs experts (représentant tous les formateurs) pour leur disponibilité à accepter la nouveauté, à relever des défis et à accompagner les jeunes avec enthousiasme dans la vie professionnelle. Tous étaient d’accord pour dire que la branche a besoin d’une relève professionnelle bien formée.

Markus Zimmerli, vice-directeur de Richemont

Cela pourrait aussi vous intéresser

Révision du droit sur les denrées alimentaires – Stretto 4 est en marche