Fondée en 1989, Schlossberg-Beck est une boulangerie de quartier typique de la ville de Lucerne. Peter Wyler en est le propriétaire depuis janvier. En s’entretenant avec lui, il apparaît rapidement que cet humble et ingénieux entrepreneur a encore beaucoup de projets pour son entreprise, et qu’il peut compter pour ce faire sur une équipe engagée.

Le journaliste de « Panissimo » entre dans la boulangerie Schlossberg-Beck un vendredi matin peu après 9 heures, et est impressionné par la variété de l’assortiment : différents pains, petits pains, sandwiches garnis avec soin et gâteaux faits maison se disputent les faveurs des nombreux clients et clientes. Des mères avec leurs enfants commandent du café et des croissants, des artisans prennent des forces avec des sandwiches, tandis que des habitants du quartier plus âgés font des provisions pour la prochaine pause-café. Au milieu de tout cela se trouvent le propriétaire Peter Wyler et sa responsable des ventes Patricia Weiss. Tous deux ont l’air très détendus malgré l’activité intense.

Bonheur trouvé au Schlossberg avec Proback
Une fois assis à une table du café, Peter Wyler explique : « J’ai tenu pendant 15 ans une boulangerie à Sins (AG). L’aménagement avait besoin d’être rénové et les travaux de construction d’un contournement à proximité nous faisaient perdre 20 % de notre chiffre d’affaires. » Les propriétaires ne voulant pas procéder à l’assainissement requis, il s’est mis en quête d’un nouveau lieu de travail. « Le directeur de Proback de l’époque, Bruno von Rotz, a attiré mon attention sur le couple Müller de Schlossberg-Beck, qui souhaitait cesser son activité en raison de son âge. Il m’a mis en contact avec lui et j’ai rencontré Peter et Esther Müller. Nous avons sympathisé et nous sommes rapidement mis d’accord sur la vente. »…

Lisez l’article complet dans «Panissimo» du 17 juin 2022.

Galerie de photos…»

schlossbergbeck.ch

Christian Bärtschi

Cela pourrait aussi vous intéresser