Moyennant un concept de vente innovant, l’abandon du café et un espace « chocolaterie show », Jeanine et Mischa Klaus se sont engagés l’automne dernier dans une nouvelle voie avec la « Genussmanufaktur » Klaus à Bülach (ZH), qui a fait parler d’elle tant auprès de sa clientèle que dans le secteur de la boulangerie-confiserie. Le bilan est très positif…

La confiserie-café Klaus, située au centre de Bülach, a pris congé de sa clientèle le 12 septembre. Elle a rouvert ses portes un mois plus tard en tant que « Genussmanufaktur », avec une nouvelle devise mettant en avant la cordialité, la valorisation et l’exception, et misant sur la durabilité (Article).

Historique

Le projet de transformation complète a été lancé en 2021, durant la pandémie. Dès la mi-septembre 2022, l’entreprise est restée fermée pendant un mois pour cause de travaux de transformation. Et aujourd’hui, le magasin a remplacé le café de 25 places, et l’ancien espace de vente abrite l’espace « chocolaterie show ». Les clients peuvent désormais assister en direct à la production. clientèle ».

L’expérience de la production de chocolat

La production de chocolat est désormais davantage mise en avant avec l’espace « chocolaterie show », qui permet de renforcer le lien, tout en valorisant davantage le produit. Mischa Klaus mise là aussi sur le relationnel. Il entretient un partenariat de longue date avec Carma. Il apprécie particulièrement l’expérience des chefs de la Chocolate Academy à Zurich, et le fait que le fabricant de couvertures mise sur le développement durable.

….Lire l’article complet dans Panissimo du 18 août

Claudia Vernocchi

Cela pourrait aussi vous intéresser