L’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) dévoile au public la quatrième édition de sa campagne « Forme ton avenir ». Sans rien y changer ? Absolument pas ! En focalisant sur des visages connus du secteur et sur le sens et la durabilité de ses métiers, la BCS entend donner le goût de ses formations aux futurs acteurs et actrices du secteur, tout en jouant sur leurs émotions.

Du 15 mai au 12 juin, les références du métier, les as du dessert et les alchimistes du pain vont refaire leur apparition sur les écrans des jeunes et de nombreux points de vente de boulangeries-confiseries. La quatrième vague de la campagne « Forme ton avenir » de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) conserve les moyens publicitaires qui ont fait leurs preuves, tout en incorporant quelques nouveaux thèmes.

De nouveaux visages et de nouvelles histoires

La campagne intègre des formats vidéo focalisant sur des visages connus du secteur – des formateurs et employeurs confirmés promou-vant leur passion pour leur métier et la formation de la relève. Divers formats vidéo sont prévus pour les plateformes de médias sociaux – avec notamment le « boulanger pirate » Kevin Sollberger, lauréat 2023 du prix « Porteur d’avenir » dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie-confiserie, et son apprentie Corina Steiger, qui donneront un aperçu de leur quotidien. Léane Plumey, championne suisse 2022 des gestionnaires du commerce de détail en boulangerie-pâtisserie-confiserie et responsable de succursale, sera également de la partie.

La Romande dévoilera également les coulisses de sa profession dans des formats de contenus ciblés, avec son supérieur Nicolas Taillens, de l’entreprise tra-ditionnelle Boulangerie Taillens SA à Crans-Montana (VS). L’accent sera également mis sur les canaux sociaux de la BCS, qui aborderont des sujets tels que le sens d’un métier artisanal ou la sécurité de la profession.

Conserver ce qui a fait ses preuves

La BCS va continuer à miser sur les visuels et les canaux qui ont fait leurs preuves afin d’augmenter la valeur de reconnaissance et d’enthousiasmer ainsi les jeunes talents pour les métiers de la boulangerie-confiserie. L’accent est mis sur la génération Z, qui recherche des métiers qui ont du sens. Sa présence sur des plateformes telles que TikTok, Instagram, Spotify et YouTube permet à la BCS de transmettre son message directement aux jeunes – la sensibilisation des parents et du corps enseignants se faisant pour sa part sur Facebook et LinkedIn.

Ensemble pour la relève professionnelle

Équipez vos points de vente de supports publicitaires physiques et numériques en vue d’augmenter la visibilité de la campagne, qui doit être présente dans l’ensemble du secteur pour que nous puissions tous en profiter.

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