Les délégués et déléguées m’ont une nouvelle fois confirmé dans mes fonctions de chef de la formation lors du dernier congrès de la BCS en 2023. J’en suis très honoré. C’est pour moi une preuve de confiance pour le travail accompli par le passé. Je m’étais en effet fixé comme objectif de m’engager totalement pour le secteur et l’artisanat en 2016, lors de mon élection au comité directeur de l’époque.

Nous sommes maintenant arrivés à un point où l’engagement pour le secteur implique une nouvelle tâche importante : la révision totale de nos métiers en production. Je n’y parviendrai pas seul, et l’aide de
mes collègues de l’école professionnelle et des commissions ne suffira pas. Il me faudra également celle de personnes souhaitant façonner l’avenir.

Quelles sont ces personnes ?

Ce sont des « fans du métier » ! Et à quoi les reconnaît-on ? La réponse est simple : un fan veut
en savoir plus que les autres, un fan s’intéresse au pourquoi et au comment, un fan veut le meilleur
pour son club (respectivement son association). Lors de la dernière conférence des régions et cantons
à Saint-Gall, nous avons appelé les membres de cette dernière à nous notifier ce genre de fans compétents en vue de l’atelier sur l’avenir prévu le 27 juin 2024.

Vous aimeriez vous aussi y participer ? Contactez dès lors Markus Zimmerli (zimmerli@richemont.swiss), la sélection des membres dudit atelier étant du ressort de la CSDPQ.

Je me réjouis d’accueillir nos « fans du métier ».

Peter Signer, chef de la formation BCS

Cela pourrait aussi vous intéresser