La Chaîne confiseur, composée de douze membres renommés du secteur de la confiserie, s’est réunie mi-octobre à Soleure pour un échange d’expériences de deux jours. Le plus jeune membre, Philipp Hofer, propriétaire de la confiserie du même nom à Soleure, et son épouse Ingrid Spit Hofer ont accueilli la rencontre.
La rencontre a été ponctuée d’expériences culinaires et d’aperçus des tendances et des innovations. Un premier temps fort a été la visite de Schaerer Swiss coffee competence à Zuchwil (SO), au cours de laquelle les membres ont eu l’occasion de découvrir les derniers développements dans le monde du café.
Dégustation des créations de Noël de Hofer
Le soir, dans le cadre du couvent historique des capucins de Soleure, les convives ont pu se régaler avec un tour du monde culinaire concocté par des cuisiniers qui avaient la particularité d’être des réfugiés syriens. Et pour couronner le tout, le confiseur Philipp Hofer a présenté ses dernières créations de Noël ainsi que ses variantes de desserts glacés.
Diversité créative
Le lendemain, la matinée a commencé par un copieux petit déjeuner dans l’un des trois cafés Hofer. Outre le café et les croissants, la très prisée « tour du petit déjeuner », garnie de fromage, de jambon, de beurre et de confiture, était également de mise. La pluie battante n’ayant pas réussi à ternir l’ambiance, les membres ont pleinement apprécié la découverte de la production sur deux étages, au-dessus de la confiserie avec tea-room, à Stalden, dans la pittoresque vieille ville de Soleure. Ils y ont été accueillis par le suppléant de la direction, Pirmin Corradini, qui leur a présenté un kaléidoscope de pralinés colorés, donnant un aperçu de la diversité créative de Philipp Hofer et de son équipe.
Lisez l’article complet dans «Panissimo» du 10 novembre.
Franzisca Ellenberger