Willy Beutler, responsable du conseil et du marketing médias, notamment pour « panissimo », auprès de la société Stämpfli AG, pense qu’il aurait aussi été un bon boulanger.

Je pense que j’aurais fait un bon boulanger-confiseur…

Au moment de choisir un apprentissage, je suis allé faire des stages de découverte à Berne pour avoir un aperçu de deux exploitations. Apparemment, j’avais du talent, si bien que j’ai pu travailler dans des boulangeries pendant mes vacances scolaires et gagner un peu d’argent de poche. Mais d’une certaine manière, les horaires de travail dans la boulangerie m’ont dissuadé de choisir cette voie et incité à opter pour une profession de commercial.

De nombreuses années plus tard, j’ai malgré tout pu partager ma passion secrète avec mon filleul, qui s’est finalement engagé sur cette voie. Je me suis beaucoup impliqué pour lui.
Maintenant, je travaille presque quotidiennement avec l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs et j’en suis très heureux.

Je vis dans la vieille ville de Berne et j’apprécie d’avoir le choix entre plusieurs excellentes boulangeries-confiseries. Essayer différents types de pain pour mes tartines du petit-déjeuner est le moyen idéal de commencer la journée. Le Märit (marché) dans la vieille ville de Berne, auquel j’aime me rendre le samedi matin, me donne également l’occasion d’essayer de nouvelles sortes de pain.

Pour moi, presque rien n’est plus agréable que d’attendre le tram sur la Kornhausplatz le matin et de sentir l’odeur de la boulangerie qui me monte au nez.

Depuis le 1er mars, Willy Beutler est responsable du conseil et du marketing médias, notamment pour « panissimo », auprès de la société Stämpfli AG à Berne. Ses talents d’animateur et de voix off ont du succès dans toute la Suisse. www.mikrofon.ch

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Repos de la pâte – créer des expériences positives