La célèbre confiserie-café Klaus, située au centre de Bülach (ZH), a fait ses adieux à sa clientèle le 12 septembre « en la remerciant chaleureusement », avant de rouvrir ses portes un mois plus tard en tant que manufacture du goût, avec un nouveau concept innovant. Le début d’une nouvelle ère, placée sous le signe de la convivialité, du respect et de l’unique, mettant l’accent sur la durabilité.

Deux semaines après l’ouverture et un événement VIP festif, nous sommes assis dehors avec le chocolatier Mischa Klaus autour d’une tasse de café, sur des chaises douillettes recouvertes de fourrure. Quelques clients entrent résolument dans le local de vente. D’autres se tiennent devant le magasin, à la recherche du café. Mischa Klaus accueille chacun d’entre eux avec professionnalisme et charme, explique le nouveau concept, les avantages du réaménagement et les réflexions qui le sous-tendent, il a un mot aimable, « Soyez les bienvenus ! », pour tous ceux qui entrent dans la manufacture Klaus en foulant le tapis rouge symbolique.

Klaus Genussmanufaktur Bülach
Mischa et Jeanine Klaus

RETOUR AUX SOURCES

Depuis près de 25 ans, le couple Klaus, troisième génération, dirige avec succès l’entreprise familiale située au cœur de la vieille ville historique de Bülach (ZH) et connue au-delà de la région. Le café de 25 places intérieures était par le passé un lieu de rencontre apprécié, des plus de 50 ans notamment, mais ne contribuait que marginalement au résultat d’exploitation. « Il était clair pour nous que nous voulions nous en séparer. » Le chocolatier zurichois voulait revenir aux sources : « Je suis confiseur jusqu’au bout des ongles. Nous sommes vraiment bons dans ce domaine. »

Claudia Vernocchi

Lisez l’article complet dans Panissimo du 25 novembre 2022.

Vers la galerie de photos …»

Cela pourrait aussi vous intéresser