L’entreprise familiale, sise dans la région de Saint-Gall, a investi dans son avenir ces dernières années. Un nouveau four dans la maison mère de Mörschwil, une nouvelle filiale à Saint-Gall et un nouveau système de caisse sont quelques-unes des mesures par lesquelles la fratrie Füger, qui s’est vu décerner la couronne boulangère en 2017, veut rendre encore plus prospère l’entreprise riche en traditions.
Des ouvriers et des retraités se prélassent autour d’un café ou d’une boisson rafraîchissante sur l’agréable terrasse de la boulangerie Füger à Mörschwil. Parmi eux se trouve Fabian Füger, l’un des artisans de l’entreprise familiale Füger. Il travaille principalement dans le fournil de la maison mère de l’entreprise, à Mörschwil, et est responsable de tous les sites de production de la famille Füger. Son frère Raphael, cuisinier et confiseur de métier, gère le restaurant situé au même endroit, les deux autres restaurants à Saint Gall et Steinach (SG), ainsi que le secteur évènementiel. Simone, l’épouse de Fabian Füger, s’occupe de l’administration et du personnel.
« Nous pouvons maintenant produire de la qualité sans compromis. »
Fabian Füger
Un nouveau four pour Mörschwil
Un nouveau four est installé dans le fournil de Mörschwil depuis mars 2022. L’ancien avait 30 ans et était devenu trop petit. Le nouveau « bolide » a quatre niveaux au lieu de trois, et permet à la fratrie Füger de travailler plus rapidement.
« Nous pouvons maintenant produire de la qualité sans compromis ; avec l’ancien four, les produits de boulangerie devaient parfois attendre, ou nous devions les enfourner à des températures un peu trop basses », explique Fabian Füger. ….
… Lisez l’article complet dans « Panissimo » du 1er juillet 2022.
Christian Bärtschi