Le couple de jeunes entrepreneurs formé par Linda et Gaëtan Amez-Droz a sauté le pas de l’indépendance en ouvrant à la mi-août La Boulangerie à Ostermundigen (BE) ; un rêve qui devient réalité. Les anciens propriétaires, les époux Muralt, ont remis la boulangerie familiale, après 91 ans d’activité.

« Une amie m’a raconté qu’en maternelle déjà, je souhaitais devenir boulanger alors que les autres êvaient de carrières de chanteur ou d’acteur de cinéma », se souvient Gaëtan Amez-Droz. Il n’a jamais flirté avec d’autres métiers non plus, sûr de réaliser son rêve. Peut-être aussi parce que ses grands-parents tenaient autrefois une boulangerie à Neuchâtel, « mais je ne me souviens guère de cette époque ». Il semble avoir incon-sciemment le gène de la boulangerie en lui.

CHANGEMENT DE PLAN DANS L’OBERLAND BERNOIS

Son apprentissage de boulanger-pâtissier terminé, le Jurassien a voulu travailler un an en Suisse alémanique pour améliorer ses connais-sances linguistiques. Grâce à l’annonce d’emploi publiée dans « Panissimo », il a trouvé ce qu’il cherchait dans l’Oberland bernois. Cependant, l’année prévue s’est finalement transformée en neuf ans. Notamment parce qu’il y a rencontré Linda, qui est devenue sa femme. Cette boulangère-pâtissière de formation avait elle aussi initialement prévu de ne passer qu’une saison à la montagne. « Ce n’est que dix ans plus tard que j’ai quitté l’Oberland, avec Gaëtan et nos trois enfants, pour ouvrir notre première boulangerie à Ostermundigen ».

Lisez l’article complet dans «Panissimo» du 28 octobre 2022.

Elina Laich

Cela pourrait aussi vous intéresser