Urs Stutz a récemment eu l’honneur de fêter le centenaire de la boulangerie-pâtisserie Stutz en compagnie de son épouse Theres ainsi que de ses collaborateurs actuels et anciens. Une visite à l’exploitation traditionnelle d’Unterlunkhofen (AG) s’imposait.

« Nous avons célébré nos 100 ans d’existence en organisant une semaine spéciale : en proposant chaque jour à nos clients un produit sélectionné pour seulement ‹un franc symbolique›», raconte Urs Stutz, propriétaire de la boulangerie-pâtisserie Stutz à Unterlunkhofen (AG).

« C’est une belle histoire et je suis fier d’avoir pu y contribuer moi-même pendant 25 ans jusqu’à présent ».

Urs Stutz

Les clients fidèles ont ainsi par exemple pu savourer un pain à l’épeautre originel ou un mille-feuille à la crème à un prix exceptionnel. Au Kafi Stutz de Widen (AG), les hôtes ont en outre pu bénéficier d’un café « pour un Stutz (franc en suisse allemand) chez Stutz » – pendant toute la semaine. Cette action a rencontré un vif succès, raconte le professionnel. Cet anniversaire signifie beaucoup pour lui : « C’est une belle histoire et je suis fier d’avoir pu y contribuer moi-même pendant 25 ans jusqu’à présent ». Le dernier jour de la semaine spéciale, les anciens et les actuels collaborateurs ont fêté ensemble le centenaire de l’exploitation. « Nous avons été très heureux de trinquer avec 80 personnes à notre année de jubilé et avons passé un bel après-midi », déclare Doris Herzog, la sœur d’Urs Stutz. Elle est responsable de l’administration et de la comptabilité et soutient occasionnellement l’équipe dans la vente.

L’exploitation a été fondée en 1922 par Jakob Stutz, le grand-père d’Urs Stutz et de Doris Herzog. En 1998, c’est la troisième génération qui a repris le flambeau avec le propriétaire actuel. Auparavant, ce sont les parents Xaver et Hedy Stutz qui géraient cette maison de tradition…

baeckereistutz.ch

Lisez l’article complet dans Panissimo du 28 octobre 2022

Christian Bärtschi

Cela pourrait aussi vous intéresser