Après une phase de planification d’environ 6 mois et une période de transformation de 5 semaines, Moser’s Backparadies AG a ouvert en septembre dernier sa filiale réaménagée à la Sihlporte, à Zurich.
La rénovation aurait difficilement pu mieux se passer. Fin juin, Stephan Leutwyler, responsable des ventes chez Moser’s Backparadies AG, a reçu « Panissimo » dans la filiale rénovée.

n magasin vide à l’angle de la filiale de Moser’s Backparadies AG à la Sihlporte a été l’élément déterminant pour entreprendre les travaux. Sans hésiter très longtemps, après une analyse rapide et approfondie, l’entreprise alors dénommée Ladenmacher – aujourd’hui devenue Storeconcept (SCS) – a été associée au projet. Stephan Leutwyler explique le choix de l’agence en ces termes : « Nous avons déjà transformé d’autres magasins avec eux. Notre collaboration a toujours été excellente. »

Accessible de tous les côtés, le comptoir en libre-service est l’un des points forts.

Une précieuse contribution

Le dialogue a permis de discuter de différentes idées et de trouver ensemble les meilleures solutions. La direction de Moser’s Backparadies a apprécié les idées conceptuelles et visuelles de SCS. « L’entreprise a apporté une précieuse contribution et comblé les attentes », selon le responsable des ventes, sachant que les souhaits portaient sur une machine à tamis – un must à Zurich pour qui veut rivaliser en termes de qualité de café –, et un bain-marie pour les menus de midi.« Au départ, nous voulions un comptoir de vente dissocié, pour que les collaborateurs puissent se rendre plus rapidement dans la zone de restauration », a confié Leutwyler à « Panissimo ». « SCS nous en a heureusement dissuadés. Visuellement, un comptoir d’un seul tenant est beaucoup plus chic, et met parfaitement en valeur notre grand choix de sandwiches. » Les collaborateurs peuvent désormais accéder des deux côtés à la zone de restauration.

L’aménagement intérieur est à la fois moderne et intemporel. L’important était pour Moser’s Backparadies de séduire sa clientèle, sans pour autant tomber dans un style trop branché et tendance qui serait déjà démodé dans un an. Le logo et sa couleur jaune ont été harmonieuse ment mis en scène avec l’aménagement et quelques détails. La décoration choisie et les éléments en bois apportent de la convivialité à l’ambiance. L’ensemble de la transformation a nécessité un investissement de 750 000 francs. …

Lisez l’article complet dans «Panissimo» du 26 août 2022.

Elina Laich/vz

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