Pour sa 18e édition, le festival du chocolat convie les boulangers à rejoindre l’événement versoisien. Plusieurs artisans s’activeront sur un stand équipé d’un fournil à bois, le week-end du 16 et 17 mars.
Le public assistera à la confection de spécialités boulangères. Ils pourront également les acheter à la sortie du four. Les Chevaliers du bon pain seront également de la partie afin de promouvoir produits et professions. « Avec la nouvelle loi sur l’origine des produits de boulangerie, les occasions d’échanger avec les visiteurs ne manqueront pas », se réjouit Joël Mérigonde, boulanger-confiseur genevois, responsable du concours de pièces des apprentis.
La boulangerie se retrouvera d’ailleurs dans la compétition de relève genevoise. Les 2es années auront pour thématique L’Histoire du pain. Les 1res années plancheront sur les Jeux olympiques. Les 3es quant à eux auront libre choix. La remise des prix se déroulera le dimanche à la salle communale, à 15 h 30.
Plus de 2000 m2 de stands
Toutefois, le cœur de Festichoc demeure le chocolat. Plus d’une trentaine de chocolatiers présenteront leurs créations et nouveautés, à quelques jours de Pâques. Genevois, mais aussi jurassiens, vaudois et fribourgeois, ils occuperont plus de 2000m2 de tente. A côté des stands, de nombreuses animations attendent petits et grands gourmands.
Johann Ruppen