Le 48e concours international des jeunes boulangers organisé par l’UIBC a eu lieu du 29 au 30 janvier 2019 à Lyon (F). La Suisse était représentée par Natalie Steiner, de Gross (SZ) et Dominique Buchmann, de Münchenstein (BL).
Malheureusement, l’équipe suisse, Natalie Steiner et Dominique Buchmann, n’a pas terminé sur le podium. Nous sommes cependant fiers de nos représentants. Nous les félicitons pour leur fantastique prestation. La Chine remporte les deux premières places, l’Allemagne la troisième.
Natalie Steiner, de Gross (SZ), est la vice-championne suisse en titre dans l’orientation boulangerie-pâtisserie. Elle travaille actuellement dans la boulangerie-pâtisserie Schefer SA à Einsiedeln (SZ), où elle a également effectué sa formation.
Dominique Buchmann, de Münchenstein (BL), a remporté le titre de champion suisse dans l’orientation boulangerie-pâtisserie en 2017, et celui de vice-champion suisse dans la pâtisserie-confiserie en 2016. Il travaille actuellement dans l’entreprise familiale, la pâtisserie Buchmann SA à Münchenstein (BL).
Chaque candidate et candidat aurait huit heures pour réaliser des pains, des petits pains, des produits en pâte levée sucrée, des frivolités danoises ainsi qu’une pièce d’exposition, le thème du concours étant «Présentez votre propre pays». Les deux talentueux boulangers-pâtissiers-confiseurs étaient coachés par la championne du monde de boulangerie en titre, Ramona Bolliger. Urs Röthlin, de Richemont centre de compétence boulangerie pâtisserie confiserie à Lucerne, officierait pour sa part en tant que membre du jury pour la Suisse.
La BCS remercie de leur généreux soutien les entreprises qui ont formé les candidates, et celles qui les emploient actuellement: