« Le but de participer au Swiss Bakery Trophy est de défendre notre artisanat, de motiver nos équipes et de toucher notre clientèle », écrit Christian Boillat, champion cantonal vaudois 2018, dans son blog.
La force du Swiss Bakery Trophy (SBT) est de pouvoir faire évaluer nos produits vendus chaque jour dans nos magasins, puis de démontrer leur qualité auprès de nos clients grâce aux médailles et prix reçus. C’est pourquoi, je choisis à chaque édition de présenter des produits déjà présents dans notre gamme et appréciés de nos clients, avec un choix représentatif de chocolats, pâtisseries et pains.
Ne pas se reposer sur ses lauriers
Sélectionner des produits vendus au quotidien ne signifie pas se reposer sur ses acquis. Nous présentons scrupuleusement les mêmes confections que celles vendues en magasin, en ne changeant rien à la recette. Par contre, pour avoir le plus de chances possibles d’obtenir des médailles, les produits doivent être beaux, bons, confectionnés dans les règles de l’art, et même un peu sexy. Il ne faut donc pas oublier de leur apporter un soin tout particulier.
Des médailles pour mettre en valeur ses spécialités
L’effort ne doit pas s’arrêter à la sélection et la confection des produits. Si vos réalisations remportent des médailles ou des prix, il faut saisir l’opportunité de les mettre en avant. Et ce à travers tous les canaux possibles : en magasin, mais aussi sur les réseaux sociaux, dans la communication de votre entreprise, ou encore auprès de la presse locale. Car au final, le but de participer à un tel concours, est bien de défendre notre artisanat, de motiver nos équipes et de toucher notre clientèle.
Champion cantonal au SBT 2018, Christian Boillat a créé son entreprise à St-Prex (VD) en 1997. Il emploie une centaine de personnes entre le laboratoire de production et les six magasins.
www.confiserieboillat.ch
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