Davos vit principalement du tourisme et de diverses manifestations annuelles ; ce qui n’est pas toujours facile pour cette ville des Grisons et ses commerces. La boulangerie Weber n’est pas épargnée par ces fluctuations saisonnières. Toutefois, ses propriétaires ont réussi à bien gérer le pic de cet hiver, grâce à une aide technique.

La boulangerie Weber AG est aux mains de la quatrième génération. Dans la production, c’est Rolf Weber qui est aux commandes. Son frère Adrian, épaulé par sa femme Sarah, est responsable de la vente, de l’administration, de la cuisine et du service. L’entreprise familiale mise sur la qualité et travaille selon la devise : « Nous vivons le plaisir du bon pain ».

Transmettre la qualité

Les deux frères contrôlent régulièrement leur assortiment et procèdent à des adaptations. Ils établissent ensuite leur « catalogue de pain », dans lequel ils présentent leur philosophie, la qualité Weber et les différents produits de boulangerie. « Il nous tient à cœur de pouvoir communiquer à nos clients notre exigence en matière de qualité », souligne Adrian Weber. C’est pourquoi les médailles d’or du Swiss Bakery Trophy ornent les murs du magasin. D’ailleurs, son levain « Ursin » a vu le jour pendant la période du coronavirus. Six produits sont désormais fabriqués avec ce levain, sans ajout de levure. « A midi, nous servons notre pain ‹Wildheuerbrot› de notre gamme de levains avec de la soupe et de la salade. Il est présenté sur une planche en bois sur laquelle on peut lire tout ce qu’il faut savoir sur ce pain. ….

Lire l’article complet dans «Panissimo» du 10 mars 2023.

Elina Laich

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