Le Swiss Bakery Trophy (SBT), en plus d’être un concours national pour les artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs, c’est surtout une belle aventure humaine.

Bien que je vienne d’un domaine totalement différent, il est facile pour moi de créer du contenu pour les réseaux sociaux du SBT parce que je suis entourée de personnes passionnées qui ont toujours du plaisir à échanger sur leur métier. Au sein de la commission marketing, je me suis toujours sentie à l’aise. Tout le monde se connaît et est prêt à donner un coup de main. Par exemple, lors de la dernière édition en 2021, j’avais pour tâche d’allumer tous les écrans du stand chaque matin. A mon arrivée, une petite équipe était déjà là pour m’aider à escalader les bars et les échelles !

Cette année, je participerai pour la deuxième fois au SBT et je me réjouis du programme riche et varié de cette 10e édition. La formation de la jeunesse sera notamment mise à l’honneur puisque le comité organise pour la première fois un concours spécialement dédié à la jeunesse, impliquant des classes d’apprentis de 2e année de toute la Suisse : le Swiss Bakery Trophy Academy.

Le SBT aura lieu du 30 octobre au 3 novembre dans le cadre du Salon Suisse des Goûts et Terroirs à Bulle (FR).

Mathilde Musy

Mathilde Musy fait partie du comité d’organisation du Swiss Bakery Trophy depuis 2021, au sein duquel elle est chargée de la communication digitale.


Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « Panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Le pays a besoin de nouveaux formats de restauration