Dans son nouvel emplacement au centre de Schaan (FL), la boulangerie-pâtisserie-confiserie Wanger est le point de rencontre des jeunes et des moins jeunes. Avec ses larges baies vitrées, son jeu de couleurs harmonieux et l’une de ses particularités, à savoir ses trois lustres, l’établissement construit dans le style d’un café dégage une atmosphère accueillante et cohérente.
Depuis près d’un an, le café Wanger se trouve au rez-de-chaussée du nouveau lotissement « Im Zentrum » à Schaan (FL) qui, outre des appartements pour personnes âgées, comprend également des locaux commerciaux, des petits commerces et une filiale d’une chaîne de droguerie. Le nouveau café avec boulangerie-confiserie est un lieu pour tous, des artisans aux familles, en passant par les hommes d’affaires, les seniors et les jeunes, se réjouissent les propriétaires Clarissa et Richard Wanger.
La clientèle « se cachait » par le passé
Il y a environ 50 ans, les parents de Richard Wanger, Monika et Reinold Wanger, ont ouvert leur premier café à quelques mètres du nouvel emplacement. Il était construit dans le style des années septante, avec beaucoup de bois sombre et des niches où les clients pouvaient « se cacher ». « Autrefois, il n’était pas bien vu qu’une femme au foyer prenne un café dans un restaurant pendant la journée », se souvient Monika Wanger. C’est pourquoi, à l’époque, un certain scepticisme entourait ce café-chocolaterie dans le secteur. Mais le succès leur a donné raison. Depuis, les temps ont changé : aujourd’hui, les gens veulent se voir et être vus. La robuste senior se sent bien dans le nouveau café. Il est beaucoup plus lumineux que l’ancien, se réjouit-elle avec son mari Reinold Wanger. Elle passe tous les jours pour saluer le personnel et la clientèle.
Automne 2023 : une nouvelle étape
Leur fils Richard Wanger et son épouse Clarissa ont repris l’entreprise en 2005. Deux ans plus tard, ils ouvraient déjà un café-boulangerie à Buchs (SG). Une nouvelle étape a été franchie à l’automne 2023 à Schaan. Après 50 ans passés à l’ancien emplacement, ils ont déménagé dans le nouveau complexe immobilier du centre.
« C’était notre objectif que de cibler une clientèle très diversifiée. »
Clarissa Wanger
Lors de la planification, le couple de propriétaires a notamment veillé à ce que la ligne Wanger reste clairement reconnaissable : il a privilégié des matériaux de haute qualité durables. Certaines nuances et le style du café de Buchs ont par ailleurs été repris. De grandes baies vitrées invitent à regarder tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le regard est attiré par les lustres au plafond, souhaités par Richard Wanger. Le concept des couleurs a également été soigné. …
…Lisez l’article complet dans «Panissimo» du 27 septembre 2024
Bäckerei-Konditorei-Confiserie Wanger
Claudia Vernocchi