A la mi-août et durant plus de dix jours, Echallens vivra au rythme de la 4e Fête du blé et du pain. Plus de 150 manifestations attendent les visiteurs.

La Fête du blé et du pain (FBP) approche. L’événement, qui a lieu une fois par décennie, se déroulera du 15 au 26 août à Echallens. Les huit représentations du spectacle Solstices seront le point central de la manifestation. Son histoire s’inspire de lieux et de faits réels du Gros-de-Vaud, du blé et du pain.

Compagnons intronisés

Les organisateurs ont également prévu quelque 150 manifestations : artistes, comédiens, musiciens, sportifs, stands, gastronomies… Des ateliers sur le chocolat, sur la fabrication du pain et un parcours didactique sur l’ensemble de la filière céréalière sont notamment au programme. A noter également : le 19 août, les Chevaliers du bon pain organiseront un chapitre solennel, en présence des confréries cantonales et de confréries bachiques et gastronomiques. A cette occasion, une vingtaine de Compagnons du pain seront intronisés sur les coups de dix heures. Les différentes confréries prendront part au cortège de la FBP, dans les rues d’Echallens. Le défilé devrait durer une heure et demie.

Depuis la mi-juin, La promenade des sculpteurs guide le public vers la place qui accueillera le spectacle. Cette exposition en plein regroupe 19 sculptures d’artistes de la région. Elle est à découvrir jusqu’à la fin août.

Pour plus d’informations sont disponibles sur le site de la fête :

www.echallens2018.ch

www.fb.com/fetedubleetdupain

Cela pourrait aussi vous intéresser

« Rendez-vous avec plaisir à la compétition ! »