Chère lectrice, cher lecteur,
Au début de la semaine prochaine, déléguées et délégués se rendront à notre 137e congrès à Berne. La veille aura lieu cette fois-ci un événement de réseautage pour nos membres – un échange entre collègues professionnels – sur le Gurten, la colline qui surplombe la ville de Berne. L’idée est excellente et je me réjouis de passer un moment convivial au-dessus des lumières de la ville, avant de vivre le lendemain une journée tout aussi intéressante, qui verra la nomination du successeur de l’actuel Ambassadeur du pain et du chocolat, Patrick Zbinden, célèbre analyste sensoriel. Il s’agira d’une double première, mais je n’en dirai pas plus.
Le nom de celui ou celle qui portera la couronne boulangère en 2023 sera également dévoilé lors du congrès – l’excentrique Daniel Amrein, connu bien au-delà de la région, ayant décroché l’année dernière cette distinction décernée conjointement par la BCS et l’Union suisse de la levure (SHV). Un grand merci à cette dernière pour ce prix important.
Dans la partie statutaire, les déléguées et délégués vont devoir confirmer dans leurs fonctions les membres actuels du comité central (CC), à savoir ma collègue féminine Lisa Frunz, mes onze collègues masculins et moi-même, et en élire deux nouveaux : Gregor Menzi (Bäckerei Abderhalden, Wattwil) en tant que représentant de la région Suisse orientale et Konrad Pfister (Fleischli, Niederglatt) pour la CI des grandes entreprises. Je remercie d’ores et déjà mes collègues du CC pour leur engagement en faveur du secteur artisanal, pour leurs nombreuses heures de travail, pour leur collégialité et pour leur excellente collaboration.
Je me réjouis de notre rencontre sectorielle, de même que de la remise de la couronne boulangère et de la nomination du nouvel ambassadeur, ainsi que des échanges avec les déléguées et délégués et invitées et invités le jour du congrès et la veille au soir sur le Gurten.
A bientôt à Berne !
Votre président
Silvan Hotz