Grâce à la nouvelle brochure de la cpbp, les employeurs voient d’un coup d’œil quels cours de formation de base et continue sont soutenus financièrement. Patrons et collaborateurs la recevront ces jours.

Les partenaires sociaux des boulangers-confiseurs suisses, l’Union hôtelière et gastronomique, syna et l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs ont décidé de mettre à disposition des fonds supplémentaires pour la formation de base et continue. Il est possible de bénéficier de réductions de prix allant jusqu’à 50 % sur les cours professionnels et jusqu’à 90 % sur les cours de langue auprès d’Academia.

Il s’agit des cours professionnels en boulangerie, pâtisserie, confiserie, vente et technologie, des cours de formateur et de la formation professionnelle supérieure (examen professionnel fédéral et examen professionnel supérieur) dans la production et commerce de détail.

En outre, les formations de diplôme pour travailleurs non qualifiés sont soutenues financièrement, de même que les cours spécialisés dans les entreprises s’ils ont été approuvés au préalable par la commission paritaire des Boulangers-Confiseurs suisses.
Depuis le 1er août, les cours suivants sont aussi subventionnés :

  • conduite du personnel niveau 1 – 3 (cours Richemont) ;
  • cours d’anglais de A1 à B1, cours standard ;
  • autres cours de prestataires tiers sur des thèmes tels que le transport, la logistique, le nettoyage, le service ou le barista.

Infos : bit.ly/brochure-cpbp

Cela pourrait aussi vous intéresser

Formation professionnelle numérique suisse pour l’étranger