Les journées plus courtes et les brouillards matinaux annoncent l’automne et limitent la visibilité.

En tant que nouvel apprenti, vous avez déjà accompli 100 jours d’apprentissage. Entre-temps, vous avez sans doute pris l’habitude de vous lever plus tôt que vos contemporains et de voir le jour pointer à l’horizon.

Or, il peut arriver de ne pas entendre le réveil, ce qui est à la fois agaçant et stressant. Votre formateur pratique ainsi que vos parents ou votre éducateur vous auront recommandé de garder votre calme et d’alerter aussitôt les personnes concernées que vous arriverez un peu en retard.

Pour l’amour de la sécurité : rehaussez votre visibilité !

De nuit, le reste de la circulation ne peut percevoir les piétons, les conducteurs de vélomoteurs ou les cyclistes habillés de noir et sans lumière.

Le chemin du travail recèle certains dangers dans l’obscurité, notamment pendant les mois d’hiver. Glissements dus aux feuilles mouillées, neige et verglas, objets perçus trop tard sur la route, branches et pierres : tout cela, et bien plus encore, peut entraîner des accidents. Pour être plus visible sur votre chemin du travail, optez pour plus de clarté que d’habitude. Portez des vêtements clairs, un bonnet, de bonnes chaussures, des vestes de sport confortables et des sacs dotés de réflecteurs ou de bandes lumineuses. Utilisez tous les points forts de votre moyen de locomotion : coiffez-vous d’un casque, assurez une illumination irréprochable et installez des réflecteurs puissants aux roues et entre les rayons. Cela augmentera votre sécurité en route et vous évitera les frais inutiles (amendes de la police).

Nous vous souhaitons un apprentissage cool et sûr !

Cela pourrait aussi vous intéresser