Pistor prévoit de rezoner un terrain directement adjacent à ses bâtiments actuels afin d’accueillir une croissance future au cours des 25 prochaines années.

Pistor n’a cessé de croître au cours des 40 dernières années. L’entreprise planifie ses capacités de manutention des marchandises à temps et investit d’une part dans ses secteurs d’activité existants, à savoir la boulangerie et la gastronomie, et d’autre part dans de nouveaux secteurs tels que l’approvisionnement des hôpitaux. Jusqu’à présent, Pistor a réussi à couvrir la manutention croissante des marchandises grâce aux réserves foncières existantes, mais celles-ci sont maintenant épuisées. Pour cette raison, Pistor prévoit de rezoner un terrain directement adjacent à ses bâtiments actuels afin d’accueillir une croissance future au cours des 25 prochaines années.

Un projet d’orientation est en cours d’élaboration et sa faisabilité sera examinée par le canton. En cas de résultat positif, la commune de Rothenburg tranchera au sujet du rezonage lors des votations du 13 février 2022.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Région de montagne : soutien financier pour des services fiduciaires