Le calendrier des saveurs en est cette année à sa 81e édition. C’est à juste titre que Lorena Mohn, copropriétaire de Mohn AG à Sulgen (TG), parle d’une tradition appréciée à l’approche de la remise annuelle de ce cadeau personnalisé à la clientèle. Outre l’entreprise, la clientèle et l’ensemble du secteur en profitent.

La philosophie chez Mohn AG : l’être humain est toujours au centre de notre entreprise « Le conseil personnalisé distingue notre secteur artisanal des grands distributeurs et consorts. Chez nous, il ne s’agit pas d’échanger des marchandises contre de l’argent », souligne Lorena Mohn, copropriétaire de Mohn AG à Sulgen (TG), dans un entretien avec « Panissimo ». C’est donc tout naturellement que le calendrier des saveurs est offert chaque hiver à la clientèle avec une réelle bienveillance.

Calendrier des saveurs de la boulangerie Mohn AG

Questions sur questions

Au-delà de créer une ambiance d’avant Noël, la phrase « Merci beaucoup pour votre achat, dites, pouvons-nous vous offrir quelque chose de plus ? », suscite également un grand intérêt.

Lorena Mohn résume bien la situation : « La clientèle est intéressée, curieuse et souvent mal informée. » Les questions sont nombreuses quand elle découvre quelque chose de nouveau : « Qu’est-ce que c’est ? Je peux ? Y ai-je droit ? »

C’est pour cette raison que les collaborateurs des points de vente de Mohn sont régulièrement formés à se montrer proactifs, notamment lors de la remise de ce présent dans les filiales.

Le calendrier des saveurs n’est pas simplement posé en pile sur le bord de la vitrine, il est mis en scène de manière professionnelle.

« En automne, certains clients et clientes ont demandé au personnel si le calendrier des saveurs était déjà là.»

Lorena Mohn


Communication pour le succès du secteur

Outre l’approche active, la présentation des avantages aux esprits sceptiques fait également partie de la stratégie de l’entreprise. De nouvelles recettes chaque année, des photos « gourmandes » (idéales pour la cuisine à la maison), suffisamment d’espace pour noter les rendez-vous ou l’expression de l’estime envers la clientèle. « La communication permet de mettre en lumière la nuance personnelle du secteur de la boulangerie et de la confiserie suisses, à laquelle aspire la clientèle lorsqu’elle entre dans l’une de nos succursales », selon Lorena Mohn. En automne, certains clients et clientes ont demandé au personnel si le calendrier des saveurs était déjà là et s’il était possible de leur en mettre un exemplaire de côté.

Commander auprès de l’association

Lorena Mohn est heureuse que la BCS mette ce produit à disposition à des tarifs abordables. « L’impression de notre logo nous permet d’être présents dans les foyers de notre clientèle et nous offre une visibilité quotidienne », se réjouit-elle. Mohn AG n’a d’ailleurs jamais eu de mal à écouler chaque année tous les exemplaires commandés.

Essayez-le dans vos filiales. Offrir le calendrier des saveurs comme remerciement de fin d’année est payant à long terme, pour les entreprises, l’association et le secteur.

Commander des Calendrier…»

Diego Schwerzmann

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