La voix de la boulangerie-confiserie tessinoise s’est tue.

Nereo Cambrosio s’en est allé la semaine dernière au Tessin, à l’âge de 83 ans. Durant plus d’un demi-siècle, il a marqué le secteur de la boulangerie-confiserie avec beaucoup d’engagement, d’importantes connaissances et de passion. Il a travaillé au sein de l’association ainsi qu’en faveur de la formation de la relève. Il s’est fait un nom au-delà des frontières cantonales et nationales.

La voix du Tessin

Lors de ses nombreuses apparitions dans les médias, il a brillé par ses connaissances approfondies. De façon professionnelle, il a promu l’artisanat traditionnel et ses authentiques produits.

En tant que rédacteur spécialisé et attentif, Nereo Cambrosio a écrit durant des décennies dans la publication associative nationale « panissimo ». Ses talents linguistiques ont été appréciés de tous. Il était la voix du Tessin, avec en partie une plume acérée.

La rédaction le remercie d’avoir continué à partager ses innombrables connaissances ; même après avoir atteint l’âge de la retraite. Il était pour ce faire assisté par son épouse Carla.

Grande reconnaissance

« Nous sommes tous très reconnaissants envers Nereo », écrit le président tessinois Massimo Turuani dans sa nécrologie, dans les pages italophones. Nous adhérons à ces mots. Nereo Cambrosio a laissé des traces visibles et sensibles au sein et à l’extérieur de l’association.

Nous exprimons notre profonde sympathie à son épouse Carla Cambrosio et à sa famille.

Cela pourrait aussi vous intéresser