Angélique Januzzo est experte aux examens et responsable de la boulangerie Au Vieux Grenier SA à Corminboeuf (FR). Elle écrit dans le blog sur les possibilités et l’envie de se former professionnellement.

Pourquoi certaines personnes ne souhaitent-elles pas évoluer ?
Si on aime notre métier, pourquoi ne veut-on pas approfondir nos connaissances pour l’apprécier encore plus ?
Pourquoi toujours employer ce fameux refrain « J’ai toujours fait comme ça » ?

Il y a vingt ans, je faisais mes premiers pas en tant qu’apprentie dans la vente en boulangerie. J’ai beaucoup apprécié ma formation. Le contact avec les clients était pour moi une évidence. Toutefois, à 18 ans, on ne se rend pas forcément compte de certaines choses, qui maintenant, me tiennent particulièrement à cœur.

Depuis 2014, j’ai la chance d’œuvrer en tant que responsable d’une succursale. On m’y a offert l’opportunité d’être experte, formatrice d’apprentis et enseignante aux cours interentreprise. Et depuis, je me rends compte que l’on doit se battre pour avoir du personnel qui a cette envie d’apprendre. On ne vous demande pas de changer, on vous prie simplement d’acquérir de nouvelles compétences, d’approfondir vos connaissances et d’être plus professionnel pour montrer aux clients votre passion du métier.

Il y a des patrons et des responsables qui chérissent leur profession et qui ont envie de partager leurs connaissances. Il y a également des cours auprès de Richemont pour accroître ainsi qu’apprendre de nouvelles techniques.

Alors profitez, apprenez et donnez-vous l’envie. Ce sera votre plus belle récompense personnelle et professionnelle !

Responsable de la boulangerie Au Vieux Grenier SA à Corminboeuf (FR), Angélique Januzzo est experte aux examens, formatrice d’apprentis, enseignante aux cours interentreprises et intervenante pour Richemont Romandie.

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « Panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Changeons aujourd’hui car demain matin, il sera trop tard