Publireportage: Un dépistage et une intervention précoces valent la peine. Avec des mesures ciblées jusqu’au suivi externe, il est possible de réintégrer dans le processus de travail les collaborateurs absents pendant une longue durée. Cela évite une invalidité imminente. Une situation win-win-win pour les membres et leurs collaborateurs ainsi que les CP Panvica et Panvica plus. Cela exerce un impact positif sur les cotisations futures de caisses de pensions ainsi que les coûts de l’assurance d’indemnités journalières. Une participation active est triplement payante !

Au printemps, Panvica a lancé l’initiative-santé Gestion de la santé en entreprise (GSE). Les chiffres semestriels sont là, et montrent clairement que les thèmes Promotion de la santé en entreprise et Case Management sont acceptés avec bienveillance par les membres. Des collaborateurs sains et motivés vous tiennent à cœur.

Jusqu’à fin septembre 2023, quatorze assurés ont été admis au Case Management. Parmi les personnes accompagnées, cinq ont déjà pu être réintégrées dans le processus de travail. Au niveau 1 (à partir de 30 bénéficiaires) de la GSE, 77 absences pour cause de maladie et d’accident ont déjà été saisies, et au niveau 2 (jusqu’à 29 bénéficiaires), 32 annonces précoces ont été réglées. Conclusion : le lancement de la GSE a réussi !

Visites des membres de la BCS

Aux deux niveaux de la GSE, les cas susceptibles de se prolonger, respectivement les cas à l’AI sont évalués avec l’employeur et transmis au Case Management si nécessaire. La gestion préventive des cas est coordonnée et pilotée par notre partenaire active care ag.

Par la suite, nous prévoyons d’abord de rendre visite aux membres importants, tout en continuant de promouvoir la sensibilisation de la GSE. Les conseillers de Panvica sont responsables des visites à la clientèle, avec le soutien d’active care ag. L’ensemble du concept GSE se base sur le dépistage actif et l’annonce précoces par les membres jusqu’à la réintégration rapide et ciblée par nos partenaires.

Plus il est possible de détecter à temps les cas de longue durée et d’assurer un suivi positif, plus l’évolution des sinistres des deux caisses de pensions est bonne. La prise en charge active d’absences pour cause de maladie ou d’accident ou de cas de longue durée est une nouvelle approche d’aide au collaborateur dans les périodes difficiles, dont le but est également de prévenir l’allocation de rentes chères. Agir ensemble renforce les liens et assure la durabilité des deux caisses de pensions.

Les clients qui à ce jour n’ont pas encore été contactés pour la GSE et s’y intéressent s’annoncent directement à leur conseiller ou à Dilan Baumgartner, cheffe d’équipe conseillers à la clientèle 031 388 14 56 ou dilan.baumgartner@panvica.ch.

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