Une fois de plus, l’année a été riche en défis. Un grand nombre de sujets ont requis toute notre attention, et nécessité une grosse dose d’engagement et un bon sens de la diplomatie au niveau politique, économique, social et associatif .

Le manque de relève et de personnel qualifié, l’exigence de réduction de la teneur en sel, en sucre et du gaspillage alimentaire, les négociations relatives à la convention collective de travail, l’inflation, en particulier la hausse parfois massive des prix de l’énergie… pour ne citer que les plus brûlants.

Notre large réseau économique et politique nous permet de remporter des victoires ou d’élaborer des compromis pas à pas, toujours dans l’optique du bien-être de notre secteur artisanal. Malgré quelques années à la tête de l’association, nous avons tous deux encore le feu sacré pour la boulangerie-confiserie ; les coups du sort dans notre secteur nous touchent, les réussites et les rencontres avec des gens de notre secteur nous réjouissent et nous enthousiasment.

Il y aura beaucoup à faire en 2024. Mettons-nous à l’œuvre – ensemble!

Un grand merci aux membres du comité central, aux associations cantonales et régionales ainsi qu’aux commissions, aux collaborateurs et collaboratrices de l’association et de ses institutions et à vous, chèreset chers membres. Nous ne serions rien sans vous!

Bonnes fêtes de fin d’année!

Silvan Hotz, président de la BCS
Urs Wellauer-Boschung, directeur de la BCS

Cela pourrait aussi vous intéresser

Denrées alimentaires: nouvelles dispositions d’exécution

L’initiative-santé au sein des CP Panvica et Panvica Plus