Le stand des boulangers-confiseurs a attiré les foules aux SwissSkills, notamment grâce à l’animatrice Linda Fäh. «Panissimo» a réalisé avec elle une courte interview inhabituelle.

Alouette ou hibou?
Alouette, clairement, un oiseau chanteur qui s’envole à pic en chantant, cela a toujours été ma devise et je travaille toujours dans ce sens avec ambition.

Mon rituel quotidien:
Le matin, je commence toujours par boire un verre d’eau tiède à jeun, avant d’avaler un café noir un peu plus tard (cela stimule la circulation et me met en forme pour la journée).

Ma source de motivation:
Mon métier est ma passion et ma source de motivation quotidienne, j’aime tout simplement être sur scène, faire de la musique ou de l’animation, divertir le public, et cela nécessite évidemment aussi quelque autre travail, mais au final, ce sont ces moments sur scène qui me rendent heureuse et me motivent.

Ce dont je ne peux pas me passer:
Le chocolat (j’en mange actuellement tous les jours, ok je suis enceinte, je faisais un peu plus attention avant bien sûr, mais j’ai toujours besoin de petits moments de plaisir) ;-).

Montagne ou plage?
Les deux! J’ai besoin de la plage une fois par an, les montagnes sont devant ma porte et je m’y rends régulièrement pour me détendre ou faire le plein d’énergie.

Mon endroit préféré:
Tu veux dire «Lieblingsplatz»? C’est le titre d’une de mes chansons sur mon nouvel album «federleicht» – cette chanson est également disponible en version numérique sur toutes les plateformes, écoutez-la et vous saurez quel est mon endroit préféré;-).

Ce que signifie pour moi la patrie:
Être entourée des personnes qui me sont chères, être sur scène, être dans la nature – être reconnaissante envers mon pays, ma famille et mon travail. C’est ça, la patrie.

Ce qui me met en colère:
Les automobilistes qui roulent trop lentement ou toujours à gauche ou ceux qui ne regardent ni à gauche ni à droite – oui je suis souvent en route dans ma voiture et je m’y énerve vraiment souvent!

Sucré ou salé?
Les deux, la journée plutôt salé, le soir après le dîner volontiers sucré aussi.

Ce que je préfère grignoter:
Du chocolat ou des pralinés – mmmmmh, je ne peux tout simplement pas y résister. Il m’arrive par contre de laisser un morceau de gâteau ou de tarte.

Ce qui ne doit pas manquer sur la table du petit déjeuner:
Le petit déjeuner est mon repas préféré de la journée, je petit-déjeune même deux fois quand je travaille à la maison. Le matin, je prends un petit muesli avec un café et à midi, un vrai muesli avec des fruits et du fromage blanc, en accompagnant toujours ces repas de pain.

Le week-end, des croissants ou une tresse fraîche faite maison s’imposent –  j’adore ça!

Mon plat préféré:
Il y en a beaucoup aussi, avant c’était du riz avec des boulettes de viande – j’aime encore ça aujourd’hui, mais j’en fais très rarement. J’ai toujours grand plaisir à en manger quand ma mère m’en cuisine encore.

Je prépare régulièrement du curry thaï ou du risotto. J’adore ça, mais les fajitas sont aussi ma spécialité et quand nous avons des invités, il m’arrive également d’opter pour un bon morceau de viande (du filet en croûte p. ex.).

Travail ou loisirs ?
Les deux – un bon équilibre fait que la vie vaut la peine d’être vécue, sans travail je ne serais pas heureuse, mais sans petites pauses entre deux dans la nature, avec mes proches, je ne pourrais pas non plus me donner à 100 % dans mon travail.

Mes loisirs:
J’aime me promener, faire des randonnées, du fitness ou du yoga, cuisiner, tester des recettes, faire de la pâtisserie, rencontrer des amis autour d’un café, et j’ai hâte de faire beaucoup de choses avec mon petit bébé.

Ce dont je me réjouis en tant que future maman:
Une nouvelle phase de vie commence, nous nous réjouissons surtout de découvrir la vie avec cette petite merveille et de ce que nous allons partager ensemble, nous nous réjouissons de tous les moments à venir!

Mon moment fort lors des SwissSkills de cette année:
J’ai toujours eu la chair de poule à 16 h 30, au moment où la cloche sonnait la fin du concours, après avoir vu, en tant que présentatrice, tous les participants travailler toute la journée avec assiduité et ambition. Je suis fière de ces jeunes talents professionnels qui font quelque chose de leur vie.

Chères boulangères-confiseuses, chers boulangers-confiseurs…
continuez exactement comme ça! Dans la vie, nous avons besoin de ces moments de plaisir que vous nous offrez. MERCI POUR CELA.


Cela pourrait aussi vous intéresser