La cinquième vague de la campagne de promotion de la relève de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) sera lancée le 6 août avec de nouveaux formats en ligne passionnants et éprouvés. Elle s’adresse principalement aux jeunes des générations Z et Alpha qui s’apprêtent à entrer dans la vie active.

Cette année encore, la promotion de la relève figure en tête des priorités de la BCS. Après une quatrième édition couronnée de succès, la campagne de promotion de la relève reprendra du 6 août au 3 septembre 2025. L’objectif est de permettre aux jeunes de découvrir très tôt les coulisses des métiers de boulanger-pâtissier-confiseur/boulangère-pâtissière-confiseuse CFC et de gestionnaire du commerce de détail CFC en boulangerie-pâtisserie-confiserie. Mais ce n’est pas tout: nous voulons également mettre en avant l’attractivité de ces métiers et convaincre les jeunes de choisir l’un d’entre eux comme première étape de leur carrière professionnelle.

Nous nous concentrons sur les jeunes des générations Z (nés entre 1996 et 2010) et Alpha (nés à partir de 2011). Ce groupe cible s’informera sur les possibilités d’entrée dans la vie professionnelle lors des salons des métiers suisses et des SwissSkills centralisés à Berne, à l’été et à l’automne 2025.

That’s my Job

La campagne de communication de cette année repose sur un mélange éprouvé de thèmes, de formats et de perspectives. Les formats vidéo les plus populaires de la dernière vague de campagne sont revisités et dotés d’une nouvelle ambiance sonore pour leur donner un nouveau souffle. De nouveaux contenus facilement reconnaissables sont créés pour une combinaison judicieuse de canaux tels que Facebook, Instagram et TikTok. La série à succès «That’s my Job» sera ainsi poursuivie. Elle montre de jeunes personnes en formation dans leur quotidien professionnel, directement sur leur lieu de travail, avec un narratif personnel et authentique. Un format qui fait vivre l’expérience plutôt que de l’expliquer.

Expérience interactive

En collaboration avec l’Ecole professionnelle Richemont de Lucerne, de nouveaux contenus pour les médias sociaux sont également prévus pour mettre en scène l’artisanat, avec un souci esthétique et un amour du détail.

À partir du mois d’août, les personnes qui préfèrent une approche ludique trouveront leur bonheur avec la gamification «SkillsCity». Il s’agit d’une expérience interactive sur le choix professionnel, promue par des vidéos accrocheuses donnant un aperçu du quotidien.

Avant le coup d’envoi de la cinquième vague de promotion de la relève, les apprentis et apprenties peuvent à nouveau prendre part à la campagne «Forme-ton-avenir» et partager leurs impressions et leur enthousiasme pour leur métier. Nos directives «That’s my Job» expliquent clairement comment faire.

forme-ton-avenir.ch (Site web officiel de la campagne)

Info et matériel de publicité

Postez likez, et partagez nos messages sur vos résaux sociaux!

BCS

Cela pourrait aussi vous intéresser