Les deux membres du duo comique Cuche & Barbezat ont reçu leur tenu d’Ambassadeurs du pain et du chocolat, lors du congrès de la BCS, à Berne. Durant une année, Benjamin Cuche et Jean-Luc Barbezat auront pour tâche de porter haut les couleurs de la boulangerie-confiserie suisse et de défendre les intérêts de ses artisans.

« Panissimo » les a interrogés par mail sur les premiers mois de leur mandat. Réponses collégiales saupoudrées d’humour des deux compères…

Benjamin Cuche, Jean-Luc Barbezat, comment se sont déroulés ces premiers mois en tant qu’Ambassadeurs du pain et du chocolat ?
Nous nous sentons fiers. Tellement fiers ! Nous sommes gonflés, comme si nous avions mangé 25 cubes de levure chacun.

Lorsque vous fréquentez des boulangeries-confiseries, vous reconnaît-on comme tels ?
Ma foi non, le personnel de vente ne lit peut-être pas « Panissimo ». Ce sont les patrons qui nous reconnaissent, et pas forcément au magasin. Et nous, est-ce que nous reconnaîtrons le personnel de vente, parmi notre public ?

« Nous nous associons à l’action des caracs roses pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein. »

Cuche & Barbezat

Votre regard sur la branche a-t-il changé depuis votre élection ?
Pour sûr ! Nous avons été sensibilisés par la qualité et l’originalité des produits proposées par les artisans de la branche. En tant qu’ambassadeurs, nous avons l’impression d’être responsables de tout ce qu’il y a dans les vitrines. D’ailleurs, ne devrait-on pas avoir le droit de goûter à tout ?

«Cuche et Barbezat» ont été nommés ambassadeurs sectoriels 2023

Qu’attendent les artisans de leurs ambassadeurs ? Comment satisfaire leurs attentes ?
Les boulangères-confiseuses et les boulangers-confiseurs doivent être comme nous, sans doute… Ils attendent qu’on les félicite. On les applaudit. On peut les satisfaire en leur faisant des tartines de compliments, beaucoup de tartines, plein de tartines ! Des tartines soir et matin avec de grosses tranches de pain.

Quel est votre programme en tant qu’ambassadeurs d’ici à la fin de l’année?
Nous préparons une action en collaboration avec les organisations qui luttent contre le cancer.
Nous adorons les caracs… ! Et pour le mois d’octobre, « octobre rose », nous nous associons à l’action des caracs roses pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein.

pan


Plus de 35 ans de succès

Les Ambassadeurs du pain et du chocolat Cuche & Barbezat sont les premiers représentants romands à recevoir ce titre. Bien connus en Suisse romande, en France et en Belgique, ils se produisent ensemble avec succès depuis plus de 35 ans. Benjamin Cuche et Jean-Luc Barbezat partagent non seulement la scène, mais aussi une réelle passion pour les délices de la boulangerie-confiserie artisanale.
Benjamin Cuche a appris le métier de boulanger-pâtissier. Il a obtenu à l’époque le deuxième meilleur résultat à l’examen de fin d’apprentissage du canton de Neuchâtel. En autres produits, il confectionne aujourd’hui toujours des caracs, son péché mignon. Au fil du temps, Jean-Luc Barbezat a également fini « par tomber en amour avec ce petit gâteau vert ».

Cuche & Barbezat

Cela pourrait aussi vous intéresser