Le 135e congrès de la BCS aura lieu le mardi 1er juin. Le Grand Prix des artisans boulangers-confiseurs prévu la veille au soir est annulé. La remise de la couronne boulangère fera suite à l’ordre du jour ordinaire. Le comité central décidera à la mi-avril du déroulement en présentiel ou en virtuel de l’évènement à Berne.

Le congrès 2020 de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) a été annulé en raison du coronavirus. Les affaires statutaires seront traitées lors du congrès 2021. Le 3e Grand Prix des artisans boulangers-confiseurs, généralement organisé la veille au soir, a également été reporté. Il aurait dû intervenir en janvier 2021 à Berne, lors du nouveau salon de l’alimentation FBKplus. Le salon a également été repoussé en janvier 2022 en raison de la pandémie.

Election du CC et du président

Cette année, le congrès de la BCS doit impérativement avoir lieu. Son ordre du jour est copieux : élection des membres du comité central (CC) et du président. Lors de leur séance en ligne, les membres du CC ont largement débattu de sa tenue en présentiel, par correspondance ou en virtuel. La majorité d’entre eux a décidé de renoncer à l’option par correspondance pour privilégier une tenue en présentiel ou en virtuel selon la situation pandémique. La décision d’annuler le 3e Grand Prix des artisans boulangers-confiseurs a aussi été prise. La remise de la couronne boulangère et l’élection de l’Ambassadeur du pain et du chocolat feront pour leur part directement suite à l’ordre du jour ordinaire du congrès.

Inscrire les délégués en temps utile

Le CC décidera à la mi-avril de la forme sous laquelle se déroulera l’évènement. Indépendamment de cela, le congrès est d’ores et déjà en cours de préparation. Le directeur de la BCS Urs Wellauer a appelé les associations cantonales à inscrire les délégués en temps utile. L’envoi y relatif aux associations cantonales a été effectué.

« Nous n’avons pu organiser de congrès l’année dernière. J’espère qu’il aura lieu en présentiel cette année, j’aimerais vraiment revoir les délégués », a souligné le président de la BCS Silvan Hotz lors de la séance du CC. Les membres de ce dernier ont d’ailleurs approuvé l’ordre du jour.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Comptes annuels de la BCS et de Richemont bénéficiaires