Chère lectrice, cher lecteur,

Au cœur de l’été, les villes et les quartiers sont quasiment déserts, les habitantes et habitants de Suisse leur préférant généralement la montagne, le lac ou la mer.

De même, l’affluence baisse dans la plupart de nos boulangeries-confiseries. La saison se prête à laisser son esprit vagabonder, se détendre, faire le plein d’énergie et peut-être se laisser choyer sur le plan culinaire, surtout en ces temps de défis où la détente et les loisirs se font souvent rares pour les cadres, accaparés par le métier, le ménage, l’éducation des enfants et la formation continue.

Ce stress permanent peut conduire au surmenage et, au final, impacter l’énergie et la qualité de vie. L’insatisfaction croissante et la pression permanente nuisent à la santé à tous les niveaux.

Ce n’est bon pour personne, et encore moins pour les intéressées et intéressés. Il est donc particulièrement important de laisser son esprit vagabonder en cette période moins agitée. Se changer les idées, déconnecter, vous verrez, cela en vaut la peine ; à bien des égards ! J’ai personnellement remarqué qu’une pause, même courte, me permettait de regagner en créativité et en productivité, et d’avoir les nerfs plus solides.

Bel été à vous !

Claudia vernocchi
Vice-directrice, responsable de « Panissimo »

Cela pourrait aussi vous intéresser

La situation économique générale
et son importance pour les entreprises