Notre branche gémit : le manque de personnel qualifié se fait sentir et la relève fait tout autant défaut. La présence sur les salons, l’organisation d’expositions d’apprentis, les SwissSkills et les participations très réussies aux WorldSkills sont des piliers importants pour le recrutement de la relève. Ils nous garantissent une présence positive dans les médias. Toutefois, cela ne suffit pas sur un marché du travail très concurrentiel.

TikTok + Co.
Le comité central a donc donné son feu vert au lancement d’une campagne nationale pour la relève. Celle-ci a débuté avec succès l’automne dernier. L’accent a été mis sur les médias sociaux ; notamment sur TikTok. Là, où se trouve notre groupe cible, les jeunes. Il y a quelques jours, la deuxième vague de notre campagne a été lancée. Nous sommes à nouveau présents sur les médias sociaux, en insistant sur TikTok et, depuis peu, sur Spotify. En outre, nous voulons renforcer la publicité dans les foires, les expositions ET les points de vente
de nos membres.

Par conséquent :
Postez, partagez sur les médias sociaux !
Commandez nos cartes A6 en faveur de la relève !
Distribuez ces cartes !
Téléchargez notre nouvelle vidéo de la relève !
Diffusez la vidéo de promotion de nos métiers sur les écrans de vos zones de vente !

Participez, chers membres !

Vous avez un contact direct avec la relève potentielle,les parents, les enseignants ! Vous êtes le reflet de notre branche !

Télécharger le matériel publicitaire…»

Les canaux de médias sociaux de la BCS:

Cela pourrait aussi vous intéresser