Notre secteur semble avoir pu limiter les dégâts dans le cadre de cette pandémie. L’enquête sur la situation actuelle menée dans cette édition de « panissimo » auprès des associations cantonales et de différents membres présente une image positive.

Je suis très satisfait de ce bilan intermédiaire. Je n’oublie cependant pas pour autant que nous avons pas mal d’entreprises qui doivent lutter pour leur survie sans qu’il y ait faute de leur part, ou que la situation au Tessin est tout sauf réjouissante.

Les réactions positives sont le signe que nos membres sont flexibles, en forme et novateurs, ce que j’ai également constaté lors de mes contacts réguliers avec les représentants de nos associations cantonales et régionales, et avec nos membres.

« Oui, je suis fier de notre secteur de boulangerie-confiserie artisanale ! Nous ne nous plaignons pas – même si beaucoup de mesures sont incompréhensibles pour nous qui en sommes durement affectés –, mais agissons, mettons la main à la pâte dans la production, dans le commerce de détail, sur les médias sociaux et en politique. »

Ces dernières semaines, je me suis concentré sur les différentes tâches au sein de nos institutions, dont la future collaboration avec Proparis et la recherche d’un nouveau président pour la SBC Fiduciaire. Vendredi dernier, lors de l’AG de la SBC Fiduciaire, un successeur compétent à Kaspar Sutter a été élu en la personne de Roland Räber (Jona), membre du CC et président des boulangers-confiseurs de Suisse orientale. Je profite de l’occasion pour lui souhaiter plein succès et la part de chance nécessaire, et pour remercier Kaspar Sutter de son engagement.

J’espère que votre chiffre d’affaires est à la hauteur de vos espérances en cette période pascale ! Ces dernières semaines, la production a battu son plein. Ces derniers ont été présentés par nos gestionnaires du commerce de détail, qui ont su décorer avec goût les vitrines et les magasins. Certains d’entre vous ont utilisé leur café vide comme espace d’exposition supplémentaire.

« Le monde de Pâques imaginé par nos soins est une belle lueur d’espoir en ces temps difficiles. »

Nous avons fait sourire d’innombrables clientes et clients avec notre splendeur pascale à la fois drôle, romantique et délicieuse, se voulant un régal pour les yeux et les palais.

Dans cet esprit, je vous souhaite plein succès dans la dernière ligne droite commerciale, et de belles et harmonieuses journées de Pâques en famille.

Votre président, Silvan Hotz

PS : Ecrivez-moi en cas de questions ou de suggestions ! Je me réjouis de vous lire : panissimo(at)swissbaker.ch

Cela pourrait aussi vous intéresser

« Notre modèle d’entreprise fonctionne même en temps de crise »