Ecologie, numérisation, tendances, régionalité, Swissness… Tels étaient les thèmes omniprésents à Igeho, le Salon international de l’hôtellerie, de la gastronomie, des repas à l’emporter et du secteur « care ».

Quelque 650 exposants ont présenté leurs produits et leurs services sur environ 70 000 m2 à Messe Basel, du 16 au 20 novembre.

Ego à Igeho

« L’attente est une perte de temps », a souligné la chercheuse allemande sur les tendances alimentaires Karin Tischer, de food & more, sur l’Igeho Campus. La numérisation simplifie le service de livraisons, par exemple. Elle facilite également la personnalisation, entre autres choses. Les consommateurs n’ont jamais été aussi égoïstes. « La référence à soi est importante ! » L’individualisation a également été un sujet important à Igeho, en B2B et B2C. La devise était de s’adresser aux clients rapidement, simplement et de manière ciblée.

Back to the Nature

La durabilité et la régionalité étaient également d’actualité, suivant la devise « Back to the nature ». Plusieurs entreprises ont également participé à Igeho EcoCircle en soutenant SapoCycle. Cette fondation recycle des savons usagés d’hôtel en faveur de familles dans le besoin.

Pain sans farine

De nouveaux aliments, plus digestes, ont été présentés, à l’image du pain sans farine. La chercheuse de tendances à également énuméré quelques alternatives sans gluten « excellentes pour le pain » telles que la farine de banane, celle de pois chiches ou celle de patate douce.
« Swissness est sexy » ont promu l’association professionnelle GastroSuisse et l’école hôtelière Belvoirpark. Elles ont montré, comment cela pouvait être réalisé et vécu dans la gastronomie et son environnement.

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