Groupe Minoteries SA (GMSA) a réalisé un résultat net de 2,55 millions de francs (2,54 millions l’année précédente) au 1er semestre, malgré une baisse des volumes, selon un communiqué de presse. Cela correspond à un bon résultat compte tenu de l’environnement très instable du 1er semestre. Le chiffre d’affaires net consolidé s’élève à 70,65 millions de francs, ce qui représente un recul de 1,1 %. « Grâce aux projets mis en œuvre à la fin de l’année passée ainsi qu’à la bonne maîtrise des coûts, le bénéfice d’exploitation a pu être stabilisé », précise GMSA.

Outre le covid, le groupe cite d’autres défis qui compliquent le travail de l’entreprise. L’un d’entre eux est la mauvaise qualité de la récolte 2021, qui se trouve encore dans les stocks, ainsi que la situation géopolitique instable, qui fait augmenter considérablement les coûts des matières premières et de l’énergie.

Les défis sont également programmés pour le deuxième semestre, selon un communiqué. Le plus important serait que l’entreprise doive répercuter l’augmentation des coûts des céréales et de l’énergie sur le prix du kilo de farine. Grâce à un engagement sans faille des collaborateurs, à la confiance renouvelée des clients, des fournisseurs et des actionnaires ainsi qu’à des projets stratégiques mis en place avec succès, GMSA envisage malgré tout l’avenir de manière positive. En l’absence d’autres événements majeurs, il s’attend à un chiffre d’affaires net légèrement supérieur et à un résultat net stable par rapport à l’exercice 2021.

GMSA vient de publier en ligne le document « Qualité boulangère de la récolte 2022 » :

com/Pan

Cela pourrait aussi vous intéresser

Estimation provisoire de la récolte – quantité de blé en baisse