La récolte provisoire 2022 de blé panifiable devrait être inférieure à la moyenne des récoltes 2018 à 2020, selon le recensement réalisé à la mi-août par swiss granum.

La récolte de blé panifiable devrait se situer entre 375000 et 405000 t, sur la base du recensement de swiss granum. La majeure partie de la récolte de blé panifiable peut être considérée comme propre à la panification selon les conditions de prise en charge de l’organisation de la branche des céréales, des oléagineux et des protéagineux. La quantité estimée de blé panifiable devrait ainsi être inférieure à la moyenne des récoltes 2018 à 2020. Celle-ci s’élevait à environ 417000 t, et comprenait la quantité déclassée et impropre à la panification.

Il s’agit d’une estimation provisoire, étant donné que le blé panifiable n’avait pas été entièrement réceptionné au moment du recensement et que le conditionnement dans les centres collecteurs suivra. L’aperçu pour le seigle et l’épeautre dans la vue d’ensemble des céréales panifiables reste à faire. Une estimation de la qualité du blé interviendra à une date ultérieure.

com/jr

Cela pourrait aussi vous intéresser

Moissonner à l’heure, une marche vers le succès et anticiper ce qui est !