Hausse des prix, goulots d’étranglement dans les livraisons… Ces thèmes sont omniprésents, même dans la boulangerie-confiserie. Une enquête de « Panissimo » le montre : les fournisseurs mettent tout en œuvre pour garantir la livraison à leurs clients ou proposer des alternatives.

Ils semblent pratiquement tous maîtriser la situation à grand renfort d’efforts. La spirale des prix continue toutefois de monter inexorablement. Il est difficile de se projeter dans l’avenir. L’évolution dépend de plusieurs facteurs. Le conseil des fournisseurs à leur clientèle : garder son sang-froid, planifier suffisamment tôt, prévoir une réserve de temps pour les commandes et, surtout, ne pas faire d’achats en masse !

 Voilà les réponses des entreprises interrogées:

Pistor AG
Une évaluation de la situation par Pistor AG, le partenaire commercial de la boulangerie-confiserie, a été publiée dans la newsletter du 21 avril.
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Meuniers suisses
La situation des meuniers a été analysée dans un précédent « Panissimo » / newsletter. Voir l’interview de Lorenz Hirt, directeur de la Fédération des meuniers suisses.
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