Pistor acquiert huit nouveaux camions électriques pour un montant de 6,4 millions de francs. D’ici au milieu de l’année, 10% des véhicules de la flotte de l’entreprise ne généreront plus d’émissions. Cette démarche répond à un besoin essentiel de la clientèle tout en réduisant de 300 tonnes les émissions annuelles de CO2.
Sur les 101 camions que compte au total la flotte de Pistor, onze sont désormais électriques. Dans ses efforts en matière de durabilité, Pistor a accepté d’investir une somme de départ plus importante: les huit nouveaux camions électriques coûtent plus de six millions de francs, soit près du double du prix de modèles à moteur thermique.
Les frais d’entretien en baisse et les économies réalisées au niveau de la redevance sur les poids lourds compensent cet investissement de départ supérieur. Richard Betschart estime que ce n’est pas là le seul avantage de cet investissement: «L’avenir de la circulation routière réside dans les motorisations alternatives zéro émission. Pistor a commencé à emprunter cette voie très tôt et entend la poursuivre avec résolution.»
L’entreprise remplace progressivement par des modèles électriques les camions à moteur thermique sortant de la flotte.
com