La 20e Assemblée des délégués de swiss granum a élu à la présidence le représentant des meuniers Lorenz Hirt. Il remplace le producteur de céréales Fritz Glauser à la tête de l’organisation.

Après un mandat de quatre ans, le président de l’Organisation de la branche suisse des céréales, des oléagineux et des protéagineux (swiss granum), Fritz Glauser, quittera son poste.
L’assemblée des délégués a élu son successeur, mardi à Berne. Il s’agit de Lorenz Hirt, directeur de la Fédération suisse des meuniers. Fritz Glauser et Olivier Sondere ont été nommés vice-présidents ; quant aux autres membres du comité, ils ont tous été réélus dans leurs fonctions. Toutes les autres affaires ont aussi été bien accueillies.

Dans le rapport annuel qui a été présenté par écrit à l’avance, Fritz Glauser a souligné l’importance de la coopération de tous les acteurs de la chaîne de valeur des céréales et des oléagineux dans l’organisation de la branche avec tous ses comités et commissions. M. Glauser a déclaré : « L’esprit d’aller de l’avant ensemble est illimité. »

Dans le secteur des céréales, l’augmentation des importations représente un défi majeur. Dans le secteur des oléagineux, la demande n’est pas totalement satisfaite par la production indigène. Les coûts production plus élevés à l’interne jouent un rôle. Restreindre les importations n’est pas réaliste en raison des traités internationaux. swiss granum, avec les associations Pain suisse et Huile de colza suisse s’appuient donc sur des campagnes d’étiquetage et de promotion des produits indigènes.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Taxation du pain: un moyen d’élever le niveau de la boulangerie artisanale