A Prez-vers-Noréaz (FR) et à Sugiez (FR), des caracs roses garnissent les vitrines d’Eliane Tisserand et de Nicolas Rouiller, depuis le début octobre. Les patrons de L’Art’isan pâtissier chocolatier participent au projet d’Ose Thérapies, « un carac pour la bonne cause ».
A l’image d’une centaine de boulangers-confiseurs romands, Eliane Tisserand et Nicolas Rouiller (photo) s’engagent pour lutter contre le cancer du sein en proposant la spécialité chocolatée recouverte d’un glaçage rose en octobre. Désireux de participer chaque année à une action et immédiatement séduits, ils ont répondu présent à l’appel de l’Association romande des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs qui soutient le projet. « Au travers de cette action, l’opportunité nous était également offerte de proposer un nouveau produit à notre clientèle », précise Nicolas Rouiller. Chaque jour, il en confectionne environ une dizaine, dans son laboratoire à Près-vers-Noréaz. Cinquante centimes sont reversés à Ose Thérapies pour chaque tartelette vendue.
L’Art’isan pâtissier chocolatier qui a fêté ses trois ans à la mi-septembre emploie sept collaborateurs. Spécialisés dans le chocolat et notamment les pralinés, M. Rouiller et sa compagne mise sur des matières premières naturelles et, si possible, locales. Quant à la production de caracs, il n’est pas exclu qu’elle se poursuive au-delà d’octobre.
Johann Ruppen