Lancée en 2021, la marque Pain suisse apporte plus de transparence dans la production, la transformation et la vente de pain, de petit pain et de pain à sandwich suisses. De plus en plus de boulangeries et de sites de production profitent des avantages du logo de la marque. Parmi elles, la boulangerie Didier Ecoffey à Romont (FR). L’association Pain suisse a visité la boulangerie.

Le boulanger-pâtissier Didier Ecoffey utilise le nouveau logo de la marque Pain suisse dans sa boulangerie depuis l’été 2021.

La petite ville historique de Romont culmine fièrement sur une colline du Plateau fribourgeois. Avec ses nombreuses maisons bourgeoises et patriciennes datant du 17e au 19e siècle, la localité a conservé son aspect pittoresque. La Boulangerie Didier Ecoffey se trouve juste à l’entrée de la commune, entourée d’un mur d’enceinte. Didier Ecoffey est la deuxième génération de la famille à diriger l’entreprise. Son travail lui a déjà valu quelques distinctions ; il détient notamment le titre de Chevalier du bon pain. L’année dernière, le boulanger-pâtissier a décidé d’utiliser le nouveau logo de la marque Pain suisse dans sa boulangerie.

Quel est l’intérêt d’apposer la marque Pain suisse sur votre pain ?
Je souhaite me démarquer des grandes surfaces et des magasins et afficher mon intérêt pour les produits locaux.

Où utilisez-vous la marque Pain suisse ?
Dans mes magasins, sur mon site Internet et mon compte Facebook.

Par quels moyens utilisez-vous la marque Pain suisse ?
Par le biais d’affiches, d’autocollants et d’un lien redirigeant vers le site de Pain suisse.

Comment avez-vous pris connaissance de la marque Pain suisse ?
Grâce à l’association des Boulangers-Confiseurs suisses et lors de sessions consacrées aux labels Fait maison et Véritable artisan.

En quoi est-ce important de souligner l’origine locale du pain ?
Il nous tient à cœur de montrer à notre clientèle que nous travaillons avec des produits locaux de qualité, de manière écologique et durable. En outre, nos clientes et clients connaissent nos producteurs locaux.

Comment votre clientèle a-t-elle réagi à l’utilisation de la marque Pain suisse ?
Jusqu’à présent, les réactions sont peu nombreuses, mais nos clients savent que nous travaillons localement et que nous proposons
déjà des produits certifiés AOP et Terroir Fribourg.

Le comportement d’achat de vos clients a-t-il changé ?
Je ne pense pas, mais les clients sont rassurés lorsqu’ils sont informés sur la provenance des produits.

…Lisez l’interview l’entretien dans «Panissimo» du 20 mai 2022.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Campagne des Rois – un succès auprès des consommateurs