En 2009, la famille Gübeli reprend la boulangerie à St. Stephan (BE), auparavant gérée par la famille Kläy dans une tradition familiale centenaire. Depuis le début de l’année, le magasin brille d’un nouvel éclat. Ce qui n’a commencé « que » par une nouvelle vitrine s’est terminé par une rénovation du magasin de vente…

Le village de St. Stephan est entouré par les montagnes pittoresques de l’Oberland bernois, entre Zweisimmen et Lenk. Au milieu de ce cadre idyllique, la famille Gübeli exploite depuis 13 ans la boulangerie du village avec des produits commerciaux – le seul magasin de la commune.

Un coup de cœur pour l’Oberland bernois

« Dès ma deuxième année d’apprentissage de boulanger-confiseur, je me suis dit : quand j’aurai 30 ans, j’aurai une femme, des enfants et une boulangerie », raconte Roland Gübeli, propriétaire de la boulangerie Gübeli. Après sa formation, ce natif de l’Oberland zurichois a d’abord voyagé un peu et passé un an et demi dans les Grisons. Il s’est ensuite installé à Gstaad (BE), où il a travaillé au Charly’s. C’est là qu’il a rencontré Cornelia, son épouse actuelle, dont il est tombé amoureux. Ils sont restés dans le Saanenland, car au lieu d’aller en Valais comme prévu, ils ont été à Schönried (BE)…..

Vous trouverez l’article complet dans le «Panissimo» du 3 juin 2022.

Elina Laich

Cela pourrait aussi vous intéresser

La «couronne boulangère 2022» attribuée à eigenbrötler Backwerke GmbH