Les nombreuses présentations en direct et les possibilités de dégustation à la FBK ont offert des opportunités de tester des matières premières, des produits semi-fabriqués et des machines.

Les professionnels actifs en production ont scruté la FBK, selon leurs propres besoins. La foire avait de quoi presque tous les satisfaire.

Produits

Les moulins ont proposé toutes sortes d’innovations. Le Groupe Minoteries a présenté le tritordeum. Cette variété de céréale donne une pâte jaune aux pains traditionnels, avec peu de beurre. Meyerhans Mühlen a fait découvrir un mélange pour le marché grandissant des produits véganes, sans gluten et sans lactose. Backaldrin Suisse a présenté des mélanges Sabia avec des graines de lin, de basilic et de chia. Elles sont incorporées directement dans la pâte ou sur le pain pour plus de saveur. Le levain était également le thème de plusieurs exposants. Patrimoine pain suisse a exposé le pain Ballenberg.

Production pratique

Miwe a notamment présenté la nouvelle technologie de « cuisson atmosphérique » et le Miwe thermo-static équipé d’un chauffage à huile thermique. Pitec a proposé des remplisseuses et des machines à dresser adaptées aux petites entreprises, mais également un Paneotrad pour diviser, reposer et façonner la pâte. Wieland-Boku a montré le nouveau hb-Kornkocher pour bouillir, cuire et rôtir.

Promotion des ventes

Grâce à des machines efficaces soulageant le travail, de nouvelles possibilités de vente sont envisageables. L’Atollspeed de Pitec pour des snacks rapides et croquants, le four à pommes de terre King Edward visuellement attrayant, et l’appareil à frire MagicBaker (les deux de Wuest) promettent d’accroître le chiffre d’affaires des ventes à l’emporter. Avec l’appui de machines permettant la réalisation de softices et de frozen yoghourts (p.ex. Carpigiani de Pitec), ils permettent de dégager une bonne marge avec peu d’efforts.

Cela pourrait aussi vous intéresser