André Lüthi, boulanger-pâtissier diplômé, ambassadeur sectoriel de la boulangerie-confiserie suisse et président du conseil d’administration de Globetrotter Group AG, a participé au concours de tressage de petits pains lors du SwissSkills Family Day- Il a aussi surpris les trois championnes suisses Gwenda Boesch, Regula Baschung et Anna Putzi avec des bons de voyage d’une valeur de 500 francs chacun, en reconnaissance de leurs impressionnantes créations et tables d’exposition sur le thème du voyage.

Avant de mettre personnellement la main à la pâte, André Lüthi a visité l’exposition et s’est montré très impressionné par les pièces artistiques présentées par les participants et participantes dans les domaines de la boulangerie-pâtisserie et de la pâtisserie-confiserie, ainsi que par les tables d’exposition imaginatives du commerce de détail. Le thème du concours étant le voyage, cela tombait à pic pour André Lüthi, qui a ainsi pu vibrer pour deux de ses passions: «Les voyages ouvrent les horizons et l’artisanat de la boulangerie-confiserie ouvre les cœurs. Ici, aux SwissSkills, ces deux mondes se rejoignent à merveille.»

Spontanément, cet entrepreneur engagé et couronné de succès a offert aux trois championnes suisses des SwissSkills, Gwenda Boesch, Regula Baschung et Anna Putzi, des bons de voyage Globetrotter d’une valeur de 500 francs chacun.

Lors de la journée familiale, les professionnels et professionnelles ont préparé et vendu des tresses sur le stand. Les recettes ont été reversées à l’organisation d’aide aux enfants des rues NAG d’André Lüthi. «Nous aurions pu en vendre encore plus», a déclaré Daniel Nyfeler, shopmaster de la boulangerie-confiserie lors des SwissSkills de cette année.

Panissimo

Cela pourrait aussi vous intéresser