A la fin de l’année, la commission paritaire des boulangers-confiseurs (cpbc) demandera aux membres de la BCS de déclarer les contributions aux frais d’exécution pour 2023, la déclaration se faisant désormais sous forme numérique via le site de la cpbc. Les membres recevront par courrier en décembre les identifiants et les instructions.

Pour préparer la déclaration, la cpbc recommande de préparer un fichier CSV selon le modèle disponible sur son site, en vue de pouvoir importer directement tous les collaborateurs avec le fichier CSV, sans devoir les saisir individuellement.

Portos Informatik GmbH, Protecdata AG, Aplus AG et HS-Soft AG tiennent un export à la disposition de leur clientèle. Nous recommandons de renvoyer les autres fournisseurs de programmes de comptabilité salariale au modèle disponible sur le site de la cpbc. Important : il est indispensable que le fichier à importer corresponde exactement au modèle (ordre des colonnes, ligne de titre, etc.).

Les entreprises soumettant une déclaration numérique en bonne et due forme avant fin janvier bénéficient d’une commission de 3 % sur les cotisations des travailleurs, ladite commission étant automatiquement déduite dans la facture numérique.

La cpbc remercie chaque membre de sa déclaration numérique dans les délais et de sa collaboration.

pkbc.ch

Harisa Reiz, directrice adjointe de la BCS

Cela pourrait aussi vous intéresser

Baisses de prix, l’inflation déjà passée ?

Première séance avec les nouveaux membres du comité central